A place for expats living in Andorra and everyone interested in moving to Andorra

L’OCDE se félicite des efforts déployés par Andorre pour s’adapter aux normes internationales en matière de fiscalité et de transparence


Le directeur du Centre de politique fiscale et administrative de l’OCDE, Pascal Saint-Amans, a assuré lors de sa visite en Andorre que le pays n’est plus au centre de l’Organisation de coopération et de développement. Économique Il a vérifié la validité des transformations économiques et fiscales réalisées pour se conformer au droit international.

L’OCDE se félicite des efforts déployés par Andorre pour s’adapter aux normes internationales en matière de fiscalité et de transparence. Le travail accompli à ce jour a été approuvé par Pascal Saint-Amans, qui ne considère pas la Principauté comme une préoccupation pour l’OCDE et a souligné les efforts reconnus par la communauté internationale.

Jordi Cinca a montré sa satisfaction parce que le travail accompli répond aux critères de l’OCDE, que l’Andorre considère désormais comme un pays répondant aux réglementations internationales. Cinca a expliqué que Pascal Saint-Amans leur a dit que “Andorre n’est plus dans le radar” et que “cela signifie que les devoirs ont été faits et que nous sommes dans la bonne direction”.

À titre d’exemple de bonne pratique, Cinca a expliqué que l’Andorre a entamé cette semaine l’échange d’informations fiscales et envoie des données à une quarantaine d’États, dans une démonstration de normalité.

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *